mercredi 9 avril 2008

Chroniques domestiques (3): l'éditeur et le temps

On se disait l'autre jour qu'il fallait se grouiller de faire préparer A Prayer For Dawn parce qu'il sort quand même en septembre...
Hector disait, ah non, le dîner le 17 avril c'est pas possible on a la signature le lendemain... Je lui disais mais non, c'est en mai. Ah oui, il répondait, je suis déjà en mai... En mai? Non, on est déjà en août. Ou en juillet. En juillet il y a la Semana Negra qu'on ne ratera pas. Trois auteurs dénichés là-bas, quand même.
Avec X. on a rendez-vous le 17 mai? Non, avril, mais mai aussi, le 17. Mais attends, le livre arrive bien le 15? De quel mois? Avril. Exact. On est donc bien en avril. Sang futur, notre prochain livre, est livré le 15 avril. Il sort le 24. Le 24 quoi? AVRIL. Mais on vit en... Quand? Mai? Septembre? Juillet? De quelle année déjà?
L'éditeur, donc, est une être étrange qui s'emmêle dans son agenda et vit avec, en moyenne, quatre mois d'avance. Il sait à peu près la date du jour, à peu près, mais il croit qu'il a rencard le mois d'après ou dans les quatre suivants.
L'avantage : pour lui, malgré les giboulées, c'est déjà l'été.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois que du rouge a été ajouté sur le bandeau, finalement...pas mal du tout...

Anonyme a dit…

la jeune éditrice, la vie et le temps...