mardi 14 avril 2009

Jazz Me Blues (1)


Est arrivé ce matin, juste à temps pour alimenter la collection de cartons qui encombre nos jolis locaux, Jazz Me Blues, formidable recueil de nouvelles inédites proposé par Jean-Paul Gratias, avec, à l'affiche, Charles Beaumont, Michel Boujut, Bob Garcia, Davis Grubb, John Harvey, Jake Lamar, Bill Moody, James Sallis, Nathan Singer, Marc Villard et Laurent de Wilde.
On en reparle très bientôt.

8 commentaires:

Nicolas a dit…

Inédites, les nouvelles ?

Judith Vernant a dit…

Excellente question.
Oui, toutes inédites, les nouvelles. Certaines ont été écrites spécialement pour le recueil, d'autres publiées en Grande-Bretagne ou aux États-Unis mais jamais en France.

Nicolas a dit…

Réjouissante réponse.
J'avais peur que celle de John Harvey soit extraite de Now's the Time.
Sinon, à qui doit-on les traductions ?

birahima2 a dit…

BOUM

Judith Vernant a dit…

Donc, Nicolas, soyez rassuré, les deux nouvelles de John Harvey sont inédites en France. Nous avons même gagné, divine surprise, une perle de James Sallis...
Les traducteurs ont été choisis par Jean-Paul Gratias (qui a traduit Sallis), autant dire excellement. En vrac, et en espérant n'en oublier aucun : Gérard de Chergé, Mathilde Martin, Jeanne Guyon, Laure Manceau, Catherine Cheval, Ludivine Bouton-Kelly, Marie Gratias.

Nicolas a dit…

Merci beaucoup pour ces précisions.
J'attends impatiemment la sortie de ce recueil (un dimanche ?) en espérant qu'il soit distribué dans ma lointaine province.
A défaut, je le commanderai.

Judith Vernant a dit…

Euh... Peut-être une erreur dans la date d'office, je rectifie ça dès que j'arrive au bureau !
Vous devriez pouvoir trouver le livre assez facilement, nous sommes bien distribués.
Et puis n'hésitez pas à nous suivre et à poser des questions, y répondre est un plaisir.

JML a dit…

Voilà encore un titre que j'attends avec impatience !