jeudi 14 février 2008

À propos de José Ovejero, par trois écrivains...

"Il y a plus d’une quinzaine d’année, j’ai reçu un manuscrit éblouissant, Añoranza del héroe, de José Ovejero. À l’époque, j’étais directeur de collection à Actes Sud, et j’aurais bien aimé publier ce superbe roman, mais la collection 'Lettres hispaniques' disposait de peu de titres par an et le programme était bouclé pour longtemps. Il m’est toujours resté ce regret de n’avoir pas eu les moyens de consacrer un pan de la collection à cet auteur qui mérite la première page des suppléments littéraires."

Claude Bleton
(traducteur et romancier,
auteur de Les Nègres du traducteur)


"Des vies parallèles est un des portraits de la vie contemporaine les plus puissants, hilarants et effrayants que j’aie lu. José Ovejero est, sans aucun doute, l'un des meilleurs écrivains de l’Espagne d’aujourd’hui."

Rosa Montero
(écrivain et journaliste espagnole,
auteur de La Folle du logis)


"Ovejero est un maître dans l’art d’éclairer les coins les plus obscures et cachés de l’esprit humain, et de construire, à partir de là, avec habileté et imagination, le casse-tête d’une littérature vitale qui nous absorbe."

Antonio Sarabia
(écrivain mexicain,
auteur de Les Invités du volcan)

Aucun commentaire: