
Hier soir nous étions nombreux à la filmothèque Champollion pour assister à la projection de La Meurtrière diabolique (Strait-Jacket) film de peur et chef-d'œuvre de l'humanité scénarisé par Robert Bloch, dirigé et produit par William Castle, avec dans le rôle-titre (que vous croyez, bande de naïfs) La Star [musique de rigueur], Joan Crawford herself (et sa hache) — brève apparition également de Lee Majors, l'homme qui valut trois milliards et en l'espèce vingt années d'asile psychiatrique à Lucy Harbing (Joan Crawford) pour  sa décapitation. En même temps il l'avait un peu cherché, le niais.On espère que le public a apprécié, en tout cas il semble s'être bien marré. Et nous aussi.

3 commentaires:
En tout cas un GRAND merci à toute l'équipe d'avoir organisé cette projection (j'attendais de revoir ce film depuis plus de 40 ans et n'y croyais plus !). Pour la toute petite histore, j'avais moins de 10 ans la première fois où je l'ai vu et depuis, à cause d'une scène de décapitation... de poule, je serre les fesses dès que je vois un animal sur un écran... Les autres décapitations m'étant apparemment passées... au-dessus de la tête ;-)
Une mise en scène un chouïa appuyée, une musique un poil démonstrative, une Joan Crawford au bord de l'hystérie (ah, ces cris, cette crispation faciale, cet effroi dans son regard, ces mains qu'elle porte à ses tempes...)... Allez, après tous ces euphémismes, encore deux pour la route : un franc succès pour les organisateurs, et pour les spectateurs, une bien bonne soirée. Merci !
Anonyme, on t'a reconnue... La terreur de la décapitation des poules ne trompe pas ("Voulez vous refaire la main?...).
Mimosa, sois gentille, quoi qu'il arrive, évite d'apprendre à ta fille le maniement de la hache, et continue à ne pas porter de bracelets qui font bling bling.
Bises à toutes deux.
Enregistrer un commentaire