samedi 29 mars 2008

Chronique exotique


Hier, soirée d’inauguration du festival Quais du polar (Lyon), sur une péniche amarrée sur le Rhône, où votre envoyée spéciale a bavassé avec la terre entière — disons sa partie sympathique, par exemple les polardettes Olivia Castillon, Clémentine Thiébaut, Stéfanie Delestré, ou le journaliste blogueur Bastien Bonnefous, et puis le gang de 813, Hervé Delouche, Natalie Beunat, Jean-Louis Touchand, Véronique Moran, les camarades Corinne et Jacques de la Noir’Rôde, mais encore Romain Slocombe et François Guérif, l’un des rares êtres vivants (avec Véronique Moran, d’ailleurs) à avoir vu La Meurtrière diabolique, et enfin avec des libraires.
Lendemain fort agréable. Déjeuné avec Emmanuel Pailler, traducteur et également blogueur (décidément) sous un soleil merveilleux, place des Terraux.
Digression : oui parce que cette année il faut un temps magnifique et les Wayfarer sont de sortie, contraste avec l’édition précédente où les moissonneurs rouges s’étaient gelé les miches — ben oui, pour nous autres parigots, Lyon c’est le Sud et dans le Sud, il fait beau.
Bref.
Puis après-midi fructueuse au palais Bondy, le cœur du festival, où j’ai mené à bien ma mission : rebavasser avec du monde (dont le très sympathique Jake Lamar) et distribuer des exemplaires des livres de Moisson rouge avec des avants-programmes…
Suite des aventures lyonnaises demain, avec peut-être un petit film en prime…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ravi d'être membre de la partie sympathique.
me suis échappé comme un voleur vendredi soir.
pas revu samedi.
à bientôt à paris.
vive robert bloch, qui paraît-il était le frère caché de marc bloch, mais ça reste grandement à prouver.

Anonyme a dit…

Ben qu'est-ce que tu crois, camarade, que tu es dans les antipathiques?
Pas revu samedi, normal, quoique samedi, j'ai piétiné dans le palais Bondy en distribuant mes jolis SP.
A bientôt à Paris.
Vive Marc Bloch, qui était, paraît-il, la soeur de Robert Bloch, mais les historiens hésitent encore à se prononcer.

Anonyme a dit…

Je confirme, il a fait beau et c'était éminemment sympathique. (Il fallait que cela fût dit).